La Présidence de la République

La Primature

Le Gouvernement

La Direction Générale des Impôts

La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique

La Direction Générale des Douanes de Côte d'Ivoire

La Compagnie Ivoirienne d'Electricité


Localisation de notre siège

Vision et valeur

INFORMATIONS

LA COTE D’IVOIRE A FAIT PEAU NEUVE POUR LES VIII èmes JEUX DE LA FRANCOPHONIE

Posté le 28-07-2017


Le Ministère de l’Environnement, de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable a contribué à sa manière à la réussite de l’organisation des VIIIèmes jeux de la francophonie en Côte d’Ivoire du 21 au 30 juillet 2017. En effet, cette compétition étant un rendez-vous de la jeunesse mondiale ayant en commun la langue française, Abidjan se doit de se parer de ses plus beaux habits pour accueillir ce monde sportif, artistique, culturel francophile.
Ainsi, une opération spéciale « Grand Ménage pour la francophonie» est initiée par Madame le Ministre Anne-Désirée OULOTO dans le District Autonome d’Abidjan. Elle consiste au nettoyage des grandes artères des communes d’Abidjan, à savoir le balayage des rues, le curage des caniveaux, le ramassage des objets solides encombrants, la libération des domaines publics, l’embellissement des façades des bâtiments, etc. Cette activité de nettoyage concerne également les différents lieux de spectacles et les espaces appelés « villages de la francophonie » disséminés dans toutes les communes du District d’Abidjan.
Le faisant, Madame le Ministre entend profiter de cette occasion pour sensibiliser une fois de plus les populations ivoiriennes à l’entretien de leur cadre de vie.

 

 

Conception et hébergement : LIGHT TECHNOLOGIES Webmail Contactez-nous Nos plaquettes Médias et + Centre de presse Qui sommes-nous? Accueil